Podcast

LMO Confinées #6 – Être pigiste dans une radio suisse avec François-Pierre Noël

Cyrille A. 25 novembre 2020 229


Background
share close
Dixit Audio
LMO Confinées #6 - Être pigiste dans une radio suisse avec François-Pierre Noël
/

 

Le confinement, c’était pas un moment rigolo. Alors le reconfinement, n’en parlons pas. Le pire, c’est que ça va durer au moins (!!) un mois. Alors nous, chez Dixit Audio, on a eu envie de profiter de cette période très particulière et un peu angoissante pour produire encore plus de contenus.

Depuis déjà quelques mois, le podcast Les Micros-Ondes s’attelle à vous raconter la radio, son histoire, ses enjeux et ses évolutions à travers des interviews en longueur de personnalités que nous connaissons tous. Alors nous avons eu envie de lancer Les Micros-Ondes Confinées, une série d’épisodes plus courts, réalisés à distance avec des gens qui racontent leur quotidien de radio.

A quoi ça ressemble le journalisme dans une radio suisse  ?

Dans ce sixième épisode des Micros-Ondes Confinées nous recevons François-Pierre Noël, un Ch’ti qui a appris le journalisme à Mont-de-Marsan, Orléans et en Belgique et qui travaille désormais pour le média suisse Radio Fribourg.

Comment travailler dans une radio étrangère quand on est français ? Quelles sont les principales différences entre la France et la Suisse dans la manière de produire de l’info ? Pourquoi les Suisses aiment-ils tant parler de budgets ? Autant de questions que nous évoquons dans cet épisode ! Nous parlons aussi du podcast produit par François-Pierre Noel et notre ami Guillaume Drechsler : Vélo’Podcast.

Étiqueté dans :, , , , , , , , , , , , .

Rate it
Épisode précédent