
LMO Confinées #6 – Être pigiste dans une radio suisse avec François-Pierre Noël
Le confinement, c’était pas un moment rigolo. Alors le reconfinement, n’en parlons pas. Le pire, c’est que ça va durer au moins (!!) un mois. Alors nous, chez Dixit […]
Vous l’entendez tous les soirs dans Musique ! sur Europe 1. Avant cela, vous la retrouviez sur Le Mouv’ dans « Les filles du Mouv' » ou encore sur France Inter (« Le fou du roi ») ou la radio belge Pure FM. Emilie Mazoyer, est la troisième invitée des Micros-Ondes !
Cette Toulousaine passionnée de musique, d’anglais et des Etats-Unis raconte son parcours radio. De ses débuts au standard à sa quotidienne musicale aujourd’hui, en passant par son échec au concours d’une école de journalisme, ses chroniques depuis les USA, sa libre-antenne ou encore sa rencontre décisive avec le journaliste Jean-Philippe Balasse.
Avec elle, nous parlons de son engagement féministe, né pendant la libre antenne qu’elle a animé durant quatre ans sur l’antenne jeune du groupe Radio France. Nous discutons également de la place de la musique sur une station généraliste comme Europe 1, et de la place grandissante qu’occupe les plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer dans nos vies.
Les Micros-Ondes, c’est un podcast conçu par Cyrille Ardaud et produit par Dixit Audio. La musique originale a été composée par Yann Le Strat. Si vous avez aimé ce premier épisode, abonnez-vous sur votre application préférée, notez l’émission et commentez-là. Prochain épisode le 30 décembre.
Tagged as: Mis en avant, Médias, Europe 1, home, france inter, Emilie Mazoyer, animatrice radio, Musique !, féminisme, Le Mouv', Le fou du roi, Les filles du Mouv', biographie.
cyrille 25 novembre 2020
Le confinement, c’était pas un moment rigolo. Alors le reconfinement, n’en parlons pas. Le pire, c’est que ça va durer au moins (!!) un mois. Alors nous, chez Dixit […]
Post comments (0)