
#3 Les Micros-Ondes – Émilie Mazoyer
Vous l’entendez tous les soirs dans Musique ! sur Europe 1. Avant cela, vous la retrouviez sur Le Mouv’ dans « Les filles du Mouv’ » ou encore sur France Inter (« Le […]
cyrille 14 décembre 2020 3
Le confinement, c’était pas un moment rigolo. Alors le reconfinement, n’en parlons pas. Le pire, c’est que ça a duré plus d’un mois. Alors nous, chez Dixit Audio, on a eu envie de profiter de cette période très particulière et un peu angoissante pour produire encore plus de contenus. On a pas trop mal réussi (en tout cas, on le croit), et on vous propose un dernier épisode confiné !
Depuis déjà quelques mois, le podcast Les Micros-Ondes s’attelle à vous raconter la radio, son histoire, ses enjeux et ses évolutions à travers des interviews en longueur de personnalités que nous connaissons tous. Alors nous avons eu envie de lancer Les Micros-Ondes Confinées, une série d’épisodes plus courts, réalisés à distance avec des gens qui racontent leur quotidien de radio.
Dans ce septième épisode des Micros-Ondes Confinées, nous parlons avec François Touchard, réalisateur radio et technicien du son à RTL. Pendant le premier confinement, il travaillait sur l’émission La curiosité est un vilain défaut avec Sidonie Bonnec et Thomas Hugues. Il nous raconte comment il s’est rendu chez les deux animateurs pour installer chez chacun d’eux un véritable petit studio pour qu’ils puissent présenter l’émission à distance. Qu’est-ce qui a changé pour lui en tant technicien ? Est-ce beaucoup plus dur de réaliser quand les animateurs ne sont pas dans le studio ? Qu’est-ce qu’il retient et qu’est-ce qu’il a appris de cette période ? François Touchard nous raconte ses confinements, pour conclure la série (déjà culte !) des Micros Ondes Confinés !
Tagged as: Actualité, Mis en avant, confinement, radio, média, interview, Médias, reconfinement, distanciation sociale, technique, technicien, réalisateur radio, françois touchard, RTL.
cyrille 30 novembre 2020
Vous l’entendez tous les soirs dans Musique ! sur Europe 1. Avant cela, vous la retrouviez sur Le Mouv’ dans « Les filles du Mouv’ » ou encore sur France Inter (« Le […]
Post comments (0)