#4 Les Micros-Ondes – André Torrent

30 December 2020

Dixit Audio
#4 Les Micros-Ondes - André Torrent
/

 

C’est une carrière tout simplement exceptionnelle qu’a André Torrent. Vous l’entendez par exemple chaque semaine sur la radio belge Vivacité, dans « Nos chansons ont une histoire » en compagnie d’Olivier Gilain. Pendant deux heures et demi, il livre les anecdotes les plus folles sur les tubes du 20ème siècle.

Mais André Torrent ne pourrait pas se résumer à une seule émission. Il ne pourrait même pas se résumer à une seule radio. L’animateur aurait pu devenir G.O au Club Med’, aurait aimé travailler dans un théâtre et avait promis à ses parents de devenir médecin militaire.

Un journaliste et un animateur touche à tout, passionné de musique

C’est finalement comme journaliste qu’il découvre le monde des médias. Quelques piges au Journal de Tintin puis à Europe n°1 et des interviews qui le marqueront (il a mangé des crêpes avec Françoise Hardy !). Mais sa carrière dans le journalisme s’arrête d’un coup et c’est finalement le métier d’animateur qui lui tendra les bras.

« La disco de papa », la matinale de RMC, de la voyance, le « Hit-parade », « La valise RTL », « Stop ou encore » et même l’Eurovision ! Il n’y a pas un concept qu’André Torrent ne s’est pas réapproprié ou n’a pas animé.  C’est ensuite avec « Un torrent de musique » qu’il fera les belles heures des petits matins de RTL jusqu’en 2015.

Les Micros-Ondes, c’est un podcast conçu par Cyrille Ardaud et produit par Dixit Audio. La musique originale a été composée par Yann Le Strat. Si vous avez aimé ce premier épisode, abonnez-vous sur votre application préférée, notez l’émission et commentez-là. Prochain épisode le 30 décembre.

Les Micros-Ondes

Le podcast qui parle de radio

En savoir plus



En ce moment

Titre

Artiste