LMO Confinées #1 – Le premier week-end de matinale avec Stéphane Jobert

1 November 2020

LMO Confinées #1 – Le premier week-end de matinale avec Stéphane Jobert
Les Micros-ondes

 
Play/Pause Episode
00:00 / 16:09
Rewind 30 Seconds
1X

 

Bon, nous sommes reconfinés. On le sait depuis quelques jours et ça doit durer au moins quatre semaines. Ce n’était pas vraiment prévu quand on a lancé ce podcast. L’idée était de raconter la radio, ses évolutions, ses mutations sur des décennies et des décennies. Parce que la radio reste un média dont les lignes bougent assez lentement.

Raconter la vie des femmes et hommes de radio en période de confinement

Et puis on a eu envie de faire quelque chose d’un peu différent. De ne pas complètement subir ce deuxième confinement mais de saisir l’opportunité d’en faire quelque chose. Fatalement, ça ne va pas être drôle. Rester à la maison, s’adapter dans son travail, ne pas voir ses proches… On a déjà vécu ça au printemps et franchement, on était pas vraiment chauds pour re signer. Tant pis. Alors on va essayer de raconter la radio qui s’adapte une nouvelle fois. Sentir le pouls des femmes et des  hommes qui vont la fabriquer ces prochaines semaines.

Stéphane Jobert, invité du premier épisode des Micros-Ondes Confinées

Comment travaillent-ils ? Comment leur quotidien a-t-il changé ? Quel est leur état d’esprit ? C’est ce qu’on essayera de savoir dans les Micros-Ondes Confinées, deux fois par semaine.

Premier épisode, Stéphane Jobert, animateur à France Bleu et journaliste à BFM Paris. Avec lui, nous parlons de sa première matinale reconfinée, de l’importance d’être aux côtés des auditeurs, et des changements qu’il a constaté depuis le déconfinement.

Les Micros-Ondes Confinées

Le podcast de la radio distanciée

En savoir plus



En ce moment

Titre

Artiste