Current track

Title

Artist


Proposer une création

Dixit Audio est un média internet diffusant des contenus audios et des créations sonores. Nous enregistrons, réalisons, et montons une partie des programmes proposés. Pour le reste, nous faisons appel à des producteurs indépendants et des journalistes. Vous avez une idée originale derrière la tête ? Un son vous trotte dans les oreilles et vous pensez que vous pouvez en faire quelque chose ? Cela peut nous intéresser.

J'ai tourné un reportage dans le cadre de mes études de journalisme. Êtes-vous preneurs ?

Pourquoi pas ! Mais il faut d’abord ce poser quelques questions…

  • Votre reportage a-t-il déjà été publié ou diffusé sur un site, comme celui de l’école ? Si oui, nous ne le diffuserons pas.
  • Les personnes interrogées dans le reportage sont-elles d’accord d’être diffusées sur Dixit ? Peut-être étaient-elles d’accord pour témoigner pour un reportage étudiant mais ne souhaitent pas être entendues par le grand public.
  • Votre reportage est-il intéressant ? Nous ne prendrons pas un énième micro-trottoir sur le début des soldes. Mais ça, vous pouvez nous poser la question. On vous donnera notre avis !

J'ai une idée mais pas de matériel. Pouvez-vous m'en fournir ?

Malheureusement nous n’avons pas de matériel à vous prêter. Mais ne vous inquiétez pas ! Selon les reportages et les tournages, un simple téléphone peut suffir à enregistrer du son de bonne qualité. Discutons de cela ensemble !

Quel est le cahier des charges ?

Il n’y a pas de consignes claires, aucune limite à votre créativité ! Nous diffusons aussi bien des créations de quelques secondes que des émissions de plus d’une heure. L’important est de réussir à tenir son angle et son sujet, ne pas partir dans tous les sens. Ne pas tirer à la ligne juste pour le plaisir.

Tous les sujets peuvent être traités, sans exception. Peur de vous perdre en chemin ? De toute façon, à partir du moment où votre projet a été accepté, nous resterons en contact avec vous durant tout le processus de création.