Dixit Audio est un média internet diffusant des contenus audios et des créations sonores. Nous enregistrons, réalisons, et montons une partie des programmes proposés. Pour le reste, nous faisons appel à des producteurs indépendants et des journalistes. Vous avez une idée originale derrière la tête ? Un son vous trotte dans les oreilles et vous pensez que vous pouvez en faire quelque chose ? Cela peut nous intéresser.
Proposer une création
J'ai tourné un reportage dans le cadre de mes études de journalisme. Êtes-vous preneurs ?
Pourquoi pas ! Mais il faut d’abord ce poser quelques questions…
- Votre reportage a-t-il déjà été publié ou diffusé sur un site, comme celui de l’école ? Si oui, nous ne le diffuserons pas.
- Les personnes interrogées dans le reportage sont-elles d’accord d’être diffusées sur Dixit ? Peut-être étaient-elles d’accord pour témoigner pour un reportage étudiant mais ne souhaitent pas être entendues par le grand public.
- Votre reportage est-il intéressant ? Nous ne prendrons pas un énième micro-trottoir sur le début des soldes. Mais ça, vous pouvez nous poser la question. On vous donnera notre avis !
J'ai une idée mais pas de matériel. Pouvez-vous m'en fournir ?
Malheureusement nous n’avons pas de matériel à vous prêter. Mais ne vous inquiétez pas ! Selon les reportages et les tournages, un simple téléphone peut suffir à enregistrer du son de bonne qualité. Discutons de cela ensemble !
Quel est le cahier des charges ?
Il n’y a pas de consignes claires, aucune limite à votre créativité ! Nous diffusons aussi bien des créations de quelques secondes que des émissions de plus d’une heure. L’important est de réussir à tenir son angle et son sujet, ne pas partir dans tous les sens. Ne pas tirer à la ligne juste pour le plaisir.
Tous les sujets peuvent être traités, sans exception. Peur de vous perdre en chemin ? De toute façon, à partir du moment où votre projet a été accepté, nous resterons en contact avec vous durant tout le processus de création.